Légende
Tous pourris dans un monde pourri
le 20/07/2008 19:46
Vous êtes en championnat régional, genre 3ème ronde. Votre adversaire se présente et avant de shuffle son deck et de vous le présenter, il vous annonce très honnêtement qu'il joue deux photocopies couleur très propres d'une carte rare lambda à 10-12€. Quelles sont les excuses que vous seriez disposer à entendre pour fermer les yeux sur cette utilisation de proxies dans le cadre d'un tournoi officiel ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
taz no id
le 25/07/2008 18:11
Ce que je comprends en vous lisant c'est une totale incomprehension. Personnellement peu importe l'activite je veux gagner sur le "terrain". Il y a des regles qui sont faites pour assurer l'equite entre tous les participants et celui qui y deroge doit etre sanctionne. Ici la regle n'est pas faite pour assurer l'equite (c est meme le contraire) mais pour permettre a un business de continuer a fleurir.
Pour moi peu importe qu il joue avec des proxies ou non l important c est de se confronter. le fait que votre premier reflexe soit de hurler "Judge" dans le cas present montre a quel point vous vous etes fait lobotomiser le cerveau. Bravo a wizzard. Vous n etes plus des etres doues de raisons.

Qd a mes exemples ils sont pourtant strictement identique a la situation presente mais juste rapporter a un autre moment de vie. Qd tu vois qq1 traverser en dehors des clous tu cries "Police"?

Allez pour finir un autre bel exemple. Nous sommes en 1940. Un juif/resistant ...(la liste n est pas exhaustive) sonne a ta porte. Premier reflexe "Polizia, Gestapo, Judge ..."

Allez je vous laisse mediter la dessus ...

Légende
ton dernier exemple
le 25/07/2008 18:17
est juste risible et absolument hors propos ...

Partir d'une discussion sur une situation de jeu à magic et finir par le comparer au genre de situation qui a pu avoir lieu lors d'une période tragique de l'histoire humain. Je n'ai plus d'autres mots pour exprimer mon incompréhension.

médite sur tes exemples avant de les proposer. Ca serait un bon pas.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/07/2008 18:19
Point godwin atteint :(


quaker
Lost in translation

Légende
le 25/07/2008 18:21
On est pas loin du point Godwin là. Si chacun a dit ce qu'il avait à dire et reste sur ses positions, je vous propose de passer à un autre débat pour éviter les dérapages habituels.
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/07/2008 18:21
Salop, Farandar, tu m'as pris de vitesse pendant que je vérifiais l'orthographe de "Godwin" sur le net.

Légende
il est temps de locker
le 25/07/2008 18:23
je pense,
j avais encore éventuellement des choses à dire mais rien d essentiels,

et surtout, on a effectivement atteint le point godwin.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/07/2008 18:31
FUCK YOU ALL, FUCK THIS SHIT

mouahaha, un peu de Slipknot parfois ça replace els idées
bon, lockjob FTW
c'est fuvkin grand grand temps :o
ce topic est d'une mocheté indicible :(
Glacius
Lyon, France

hop
le 27/07/2008 21:41
bon je m'absente 3 jours et c'est le bordel par ici ^^

donc je rajoute un petit truc, dsl de upper le topic les gens, histoire de finir sur un post un poil plus constructif que les precedents.

dejà pour mettre fin aux rumeurs qui vont visiblement bon train, non je ne suis pas marié, c'était le mariage d'une cousine...


ensuite pour le sujet, pas mal de choses ont été dites, et je vais donner une dernière fois mon opinion d'arbitre, en rajoutant un truc ou 2 :

Ne vous meprenez pas, j'encourage bien entendu le pret de cartes dans les tournois. moi-meme je prete souvent des cartes, ya meme des gens qui peuvent temoigner. Si la situation peut etre reglee a l'amiable, et les regles respectées grace a ça, tant mieux.

Par contre, il faut comprendre qu'il est impensable de laisser l'adversaire jouer avec ses proxies.
deja, il faut prendre conscience de l'époque dans laquelle on vit. grâce a internet, tout se sait. Si dans un CR donné un type annonce a son/ses adversaires qu'il joue avec des proxies, ça va se savoir, et probablement rapidement. les voisins ont entendus, et d'ici la fin du tournoi, la plupart des gens le sauront. et quelqu'un va bien finir par le dire a un arbitre, qui devra agir.

mais imaginons que le staff, par un grand élan de solidarité, ne soit pas prévenu, ou même soyons fous ferme les yeux. Dans ce cas, je donne 2 heures max avant que l'info circule sur le net. et dans ce cas c'est l'orga, et indirectement tous les joueurs de ce CR, qui vont en patir.

on en revient donc a la notion de respect du travail de l'orga/du staff.

thats all folks.

sur ce, hello again mon site jaune favori.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10